Comment devenir un développeur autodidacte réussi

Le jeu a changé. Vous n’avez plus besoin d’un diplôme collégial ou universitaire pour être développeur. Je ne dis pas que vous devriez abandonner, mais si vous étudiez, continuez à le faire ! Mais quels que soient vos résultats, la route ne s’arrête pas une fois que vous avez étudié et obtenu vos diplômes. Si vous n’avez pas obtenu de bonnes notes, ne pensez pas que c’est fini, vous pouvez toujours apprendre à coder à la maison ou dans un bootcamp et vous plonger dans le monde de la technologie.

Aspirant à devenir développeur

Pour ceux d’entre vous qui ne viennent pas d’un milieu technologique, ce sera un nouveau monde courageux ! Il est si facile d’être complètement submergé par tout le contenu et les informations disponibles. J’ai peut-être étudié à l’université, mais mes compétences les plus récentes et les MEILLEURES sont autodidactes. Si je peux le faire, n’importe qui peut le faire.

La route vers le succès sera longue et cahoteuse, mais si vous survivez (la plupart y parviennent), vous serez alors sur la voie d’un nouveau cheminement de carrière.

La route vers le succès

La première chose que vous devez faire est de rejoindre les meilleures plates-formes avec le plus grand nombre de développeurs.

La programmation

Vous aurez besoin d’un compte GitHub pour télécharger vos projets et vous devez créer un compte sur freeCodeCamp et rejoindre le défi de 100 jours de code afin que vous puissiez créer un calendrier pour votre apprentissage et également vous tenir responsable.

GitHub
freeCodeCamp

Blogues

Le blogging est extrêmement important, ce n’est pas seulement un outil d’apprentissage, mais c’est un moyen pour vous de suivre vos progrès au fur et à mesure que vous vous développez. De plus, si vous êtes vraiment chanceux, cela pourrait se transformer en une activité secondaire ou en un flux de revenus passif.

Hashnode
DEV
Medium

Des médias sociaux

Celui-ci n’est pas négociable si vous souhaitez vraiment devenir développeur, vous devez utiliser les médias sociaux. C’est ainsi que vous allez vous connecter avec d’autres développeurs partageant les mêmes idées et aspirants comme vous. Cela vous donnera tellement de motivation et vous assurera de ne jamais abandonner. Il y a des milliers de développeurs sur Twitter, vous ne manquerez donc jamais de contenu à consommer ou de lutter pour trouver des développeurs qui vous encadreront.

Évidemment, vous aurez besoin de LinkedIn pour trouver du travail et vous connecter avec des recruteurs et d’autres développeurs.

Twitter
LinkedIn

Des produits

Une fois que vous avez acquis une certaine confiance en vos compétences, il est maintenant temps de créer des produits. Faire cela ouvrira des sources de revenus passifs et, en prime, votre réputation augmentera, ce qui entraînera plus d’opportunités d’emploi et de collaborations avec d’autres développeurs que vous n’auriez jamais pu imaginer.

ProductHunt
GumRoad

Dernières pensées

J’espère vraiment que vous avez apprécié la lecture de cet article et que vous en avez appris quelque chose. En tant que créateur de contenu et rédacteur technique, je suis passionné par le partage de mes connaissances et l’aide aux autres à atteindre leurs objectifs. Connectons-nous sur les réseaux sociaux, vous pouvez trouver tous mes profils de réseaux sociaux et blogs sur linktree .

Leave a Reply

Your email address will not be published.